Persévérance!!

Il est plus facile, réalisable, d’envoyer un véhicule d’une tonne, en pleine capacité, sur Mars. Il est plus facile de le faire que d’engager des conversations entre inconnus sur Terre. Avec le concept de micro-agression et de racisme de vocabulaire, on ne peut plus rien dire. Racisme, sexisme, phobisme et tous les ismes revolent à qui mieux mieux. Bientôt, bien que masqué, il ne sera plus nécessaire de voir la bouche. Elle sera à tout jamais fermée.

On ne peut dire qu’au Québec il existe une grande ouverture d’esprit des gens qui atterrissent au Québec, par naissance ou autrement. C’en est ridicule. Les pires intentions sont mises en branle dès qu’on ouvre la bouche ou le clavier.

Les émotions sont exacerbées et tout est fonction de comment on se sent. Le problème n’est-il pas celui de la personne qui ne peut ressentir le moindre inconfort au premier mot prononcé?

En tout cas, je dis bonjour, doucement et j’attends. Quelque fois un bonjour timide est émis en retour. On ne peut plus se parler, on ne sait plus se parler. C’est triste, pendant ce temps on occupe les enfants avec des ordinateurs, supposément pour le développement du langage.

Pourquoi développer le langage si on ne peut l’utiliser?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.