Perdre son temps à écouter les nouvelles.

La maladie mentale semble progresser? Non! LA MALADIE MENTALE NE PROGRESSE PAS. Le moral des individus dans la société baisse. La prise d’antidépresseurs est le soma du Meilleur des Mondes de Aldous Huxley. On médicamente un problème de comportement issu de notre monde moderne. Je ne suis pas hargneux, je suis réaliste et nuancé.

Le manque de sommeil et l’Écoute de problèmes qui n’en sont pas pour nous, individuellement, ont créé un climat d’anxiété de plus en plus généralisé. L’Isolement de gens, surtout suite à la pandémie, a causé une détresse de plus en plus évidente. La frustration des individus dans la vie courante est de plus en plus remarquée. Les médias n’ont de cesse de sensationnaliser tous les jours et sans répit tout ce qui se passe de mal dans la société. Que ce soit dans les nouvelles ou dans les lignes ouvertes, tout l’emphase est mis sur ce qui est dérangeant et les nuances ne peuvent résister au traitement de l’information qu’en font les médias. Trier les interventions et choisir les témoignages c’est la recette magique. Que vous le perceviez ou pas, on joue avec votre santé mentale et votre moral. Pourquoi? Pour faciliter au maximum la rentrée maximale d’argent. L’accusation est grave mais le crime aussi.

J’accuse donc les médias de négligence criminelle et d’utilisation de cruauté mentale envers la population. Les médias ne sont pas mal intentionnés. J’en suis convaincu. Mais ils ont manqué et manquent totalement de lucidité pour représenter le 4ième pouvoir dont ils se sentent investis. Les réseaux d’information continue sont comme des rémoras qui s’accrochent aux requins en espérant des miettes.

J’ai beaucoup parlé contre l’influence néfaste des médias. Prendre action contre ceux-ci est vain. Ils ont des moyens énormes et je suis bipolaire. Alors?

Faites-en ce que vous voulez. On m’accusera de crier au loup? Je n’en ai que faire. La meute est là et les brebis sont captives. Sauve qui peut.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.