Parler pour parler? Est-ce que ça existe encore?

Il fut un temps, où Jeannette Bertrand animait une émission ainsi intitulée, où il était possible d’avoir un panel civilisé pour parler des sujets les plus délicats. Il fut une temps. Le climat sur Twitter comme dans tous les médias, est maintenant à la confrontation. On ne peut émettre une idée simplement pour l’examiner,la regarder sous tous les angles et tous les effets possibles.  Il n’est qu’opinions tranchantes et directement reliées à ce qu’ultimement cela peut représenter pour notre portefeuille.

Les partis politiques ne cherchent qu’à prendre le pouvoir pour le pouvoir. Pouvoir quoi? Pouvoir remplir ses poches, surtout les élites des partis. Je n’ai pas écrit les élus, mais les élites. On ne cherche qu’à manipuler les membres avec des données de focus group pour chercher à obtenir le vote pour que le parti prenne le pouvoir.

Je suis cynique? Non. Je suis réaliste. La plus belle preuve que je puisse donner c’est un élu comme Cloutier, qui a enfin réalisé que les partis ne veulent pas le bien des citoyens, et dont la ferveur s’est éteinte. Beaucoup d’autres sont en réflexion actuellement, pour la prochaine élection. C’est une étape normale et désirable en période pré-électorale. Mais, le cynisme de la population est tel, que l’on sait que l’on est en période électorale et que le vote est déjà en jeu. Donc, pour beaucoup, je crois, il est le temps de se demander non pas ce que je pourrais faire, mais est-ce que j’ai des chances d’être élu. Dans cette ère de délire économique, les grandes idées ont disparu.

Le dénominateur commun n’étant  que l’argent, il n’y a plus l’occasion de parler pour parler. Le temps c’est de l’argent. Le reste on s’en fout.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.