Ottawa delenda est.

Ottawa doit être détruit. Pas la ville, la capitale du Canada. Il s’est passé cette semaine, un déni totale de la démocratie et de la volonté du peuple. Le peuple a voté un gouvernement minoritaire. C’est le résultat du vote. Les politiciens en ont décidé autrement. C’est ce que 2 hommes. qui ne veulent absolument pas d’une autre élection, ont décidé. Il n’y a pas d’autre façon raisonnable de voir la situation. Ils ont convenu d’une entente qui leur permettra de centraliser encore plus de pouvoir à Ottawa et leur permettra d’envahir, oui comme la Russie en Ukraine, les champs de compétence des provinces. C’est leur but avoué.

Le Canada va voir sa Constitution tripatouillée sans être officiellement ouverte. Le Canada est mort et presque enterré. Qu’on ouvre la Constitution du Canada, je suis non seulement pour mais, j’en rêve depuis des lustres. N’est-ce qu’à ce prix qu’on pourrait redéfinir le pays qui s’en va à vau l’eau depuis Trudeau père. Plutôt que refaire l’Histoire, refaisons le pays ou abandonnons-le pour les siècles à venir.

Ce qui est de la manipulation politique actuelle est sans précédent. La Santé, est officiellement affaire de compétence provinciale. Même si on offre au Québec et à l’Ontario, retrait avec compensation du régime proposé par Ottawa, du moins dans les demandes du NPD. Les citoyens, abasourdis par 2 ans de Covid19 ont quand même déclaré minoritaire le sauveur PCU Trudeau. Geste d’une grande logique vu la dette qui a rejoint la stratosphère. Bien que les conservateurs aient recueilli plus de votes de votants, le parti libéral forme un gouvernement minoritaire grâce à leurs gains en comtés.

Le pays est aux portes de l’enfer ou du paradis. On refait une entente qui correspond au désir de toute la population ou on scinde le pays en quelques parties. On devra peut-être décider plus vite qu’on pense.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.