On peut limiter pas interdire.

On peut dire aux gens ce qu’il existe, pas ce qu’ils doivent faire. On peut recommander mais pas décider pour les gens. J’ai écrit ceci dans un autre blog: http://bdmoi.mdugre.info/lincertitude-ou-la-certitude-de-la-vie/

M, Arcand de Cogeco et les autres commèrementateurs des médias, vous avez beau triturer dans tous les sens les mots des élus et des autorités, vous n’éclairez pas les lanternes des gens, vous les soufflez, assez pour les éteindre. Il faut un pare-vent efficace contre votre souffle, désolant.

Opposer les propos de l’institut de la santé et déformer la réalité n’appartient pas à votre rôle ou mission. Mais vous en faites votre pain. L’institut dit textuellement: il n’est pas garanti l’immunité commune. Les élus disent: on croit possible une certaine immunité. L’un ne contredit pas l’autre. Ils exposent l’ensemble de la situation.

Il appartient à chacun de faire son choix. Aux médias? Il vous appartient d’INFORMER la population pas l’AFFOLER. Je prends M. Arcand de Cogeco comme exemple parce qu’il vocifère à grande bouche toutes les paroles pour affoler la population et l’empêcher de se faire une tête. Mais TOUS LES MÉDIAS ne se servent que d’anecdotes du pire. Renseigner sur la situation veut dire la propagation de tout ce qui se passe et il importe de nuancer la situation.

Il est impossible de s’assurer de quoi que ce soit. Il y a toujours des meilleurs, des pires et le reste. Quelle est la proportion de chacun? Quelle est la position de chacun? À une population bien renseignée on peut limiter les dégâts. À une population affolée on ne fait qu’opposer les extrémités. Ce qui amène l’incompréhension et la flambée des émotions. On en perd la raison.

LA RÉALITÉ? On est confronté au virus et à l’ensemble des maladies. LA RÉALITÉ? On est maître de son destin, chacun. Maître de faire ce qu’On choisit. Mais, ce faisant on aura les résultats de tout ce qu’on sait, qu’on ne sait pas, de ce qu’on fait, de ce qu’on ne fait pas.

La RÉALITÉ est ce qu’elle est et n’est pas ce qu’elle n’est pas. Quoi que vous en disiez et vous faites partie du problème, les médias, pas des résultats.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.