Nonobstant!!

Peu importe les dictats des gouvernements et des groupes. Le rassemblement de gens semble, de ce temps-ci, n’être que le rassemblement de la pauvreté de pensée et de la pauvreté de l’image de soi. Beaucoup se rassemblent pour des stupidités innommables. S’en prendre à l’appropriation de quelque signe que ce soit sous prétexte qu’il appartient à un groupe. IL y a des signes, porteurs d’une indicible ignominie, comme ceux de la supériorité d’un individu sur un autre, qui se doivent d’être dénoncés par la majorité, tels le voile musulman et les signes de quelques religion que ce soit.

Ne pas reconnaître le symbole est illusoire. Ces femmes qui s’en balancent participent à l’oppression des femmes par les hommes mal intentionnés. Je n’épiloguerai pas sur ces sujets. Qu’il soit dit, que les gens se déresponsabilisent en groupe. Le niveau moyen d’intelligence baisse de beaucoup. Cela est dû à la déresponsabilisation générale. S’en remettre au gouvernement pour tout, est la vraie raison de la débandade de la société. SE déresponsabiliser par la déresponsabilisation générale est stupide.

On n’a pas de colonne. On ne se tient pas debout parce que d’autres rampent. C’est malheureusement la réalité que les médias projettent. Mais, ce n’est pas la réalité. La réalité c’est que les gens, un par un, quand ils pensent, ils pensent droit. Mais ils n’ont pas assez de confiance en eux pour s’opposer aux structures que la société s’est donnée dans l’oppression de la majorité. Le phénomène est le même mais c’est l’individualité qui règne. C’est peut-être le retour du balancier mais, mausus, peut-on arrêter de le remonter

Bertrand (@BDmoi)

2 réflexions au sujet de “Nonobstant!!”

  1. J’ai l’impression que l’auteur de se texte parle de lui-même, et qu’il PROJETTE la pauvreté de SA pensée et ses préjugés SUR LES « AUTRES ».

    1. Je crois que vous n’avez pas lu le texte et compris celui-ci dans toute sa longueur. J’ai dit que j’avais l’impression, suite à de nombreuses observations sur twitter et dans les médias que les gens en groupe ne se raisonnent pas mais se gonflent d’émotions. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Mais, n’oubliez pas que le titre du texte est nonobstant, ce qui signifie indépendamment:-)))

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.