Mon millième article.

J’ai écrit bien des choses en 4 ans. Toutes honnêtes mais, pas nécessairement bonnes. J’ai beaucoup écrit sur des sujets comme le bonheur, la santé, le bénévolat et bien d’autres. Il y en a un qui revient souvent par la bande et c’est le cas, et oui le cas des médias. Ceux-ci n’ont de cesse de tirer à boulets rouges contre les réseaux sociaux. Il y a détérioration de la situation financière des médias. Plutôt que prendre de l’espace et du temps pour vilipender les réseaux sociaux, utilisez vos ressources pour donner de l’information. Répandre les dires des politiciens n’est que propagande, pas information.

L’information sur la COVID19 est totalement incompréhensible. Voici un exemple. Je ne comprends pas pourquoi, une fois vacciné 2 fois, je devrais avoir peur de celui qui ne veut pas se faire vacciner. Je comprends que la transmission implique la reproduction du virus et que celui-ci en se reproduisant mute. Ouais pis? Il n’y aura jamais empêchement de transmission de virus, donc jamais empêchement de mutation. Ouais pis! Pis il faut vivre dans le temps que l’on vit. Avec ses pour et ses contre.

La mentalité instaurée par les médias est complètement contraire à la Réalité. Celle-ci du “plus jamais”, du “Un de produit est un de trop” (mettez l’incident de votre choix), de “dans un monde idéal”, et mon favori la publication d’anecdotes qui déforment la réalité. L’utilisation du mot “normal”, du mot “risque” et du conditionnel dans les articles, cela déforme la réalité et instaure toutes sortes de mauvaises conceptions chez les gens.

Dans le monde tout existe. Pourquoi ne pas publier ce qui unit plutôt que ce qui divise? Si vous n’êtes pas partie de la solution? Vous êtes partie du problème. On aura beau me dire que les gens heureux n’ont pas d’histoire alors publier des fictions de la réalité (exceptions rarissimes) qui tendent à supporter votre idée, n’est pas information. Les médias périclitent, les gens en ont assez des commèrementateurs et tendent à s’éloigner.

Donc mon avis aux médias, j’écris sur Twitter et je n’ai pas de Troll qui m’exaspère. Est-ce que ça dépend de ce que je ne suis pas lu ou est-ce que ça dépend de ce que j’écris? Je n’en ai aucune idée. L’important? J’écris pour émettre ma perception de la réalité et pour voir si elle correspond un peu avec la vision des autres. En attendant je suis occupé et je mets de l’ordre dans mes pensées, tout en occupant agréablement, pour moi, mon temps.

Un gros merci à ceux qui lisent,un très gros bravo à ceux qui en ont tiré quelque chose d’utile, et je continue tranquillement, le temps que je vivrai.

J’aimerais remercier mon fils, Mathieu, qui m’a donné les outils pour réaliser mon blogue.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.