L’unanimité? Un concept divisant???

Rechercher l’unanimité est le signe de l’immense folie des médias et de la société. Les médias ne cessent de décrier la réalité anecdotique de quelques événements. Ils ne projettent que la merde sur un monde qu’ils disent vouloir idéal.

La pire insulte à notre intelligence qu’Ils répètent fois après fois est celle-ci: “Ce n’est pas tout le monde qui…”. Ils en usent et en abusent. À la radio, dans les journaux et à la télé on ne nous entretient que de conneries qui se passent rarement. Nous sommes 8 000 000 d’individus et ce qui suit donne le portrait de la situation sur 10 ans au Québec. 84 victimes par année, bien que ce soit dramatique pour ceux qui vivent le deuil, sur une population de 8 000 000 ce n’est pas extraordinaire d’occurrence. Donc l’unanimité du reste n’est pas faite. Il n’y aura jamais unanimité. Mais les médias nous harcèlent avec le concept. Pas un jour qu’on nous balance une horreur après l’autre. Les gens sont tendus et irascibles. On en voit, avec nos yeux, régulièrement.

À Noël. essayez de parler de choses agréables. Ne suivez pas l’exemple des médias. Parlez vous de ce qui s’est passé de bien dans votre vie cette année. Votre vie à vous. Pas celle répétée frénétiquement par les médias. Il est une chose que ceux-ci ont créée et c’est la fâcheuse habitude de parler uniquement des autres. Dans vos rassemblements familiaux, parlez vous de vous. Les nouvelles? Elles n’en sont pas. Les politiciens? Ce ne sont que des hommes imbus d’eux mêmes qui pensent pouvoir faire une différence. Les impôts? Quels miracles accomplissez vous avec l’argent qui vous reste.

Plein de choses agréables se sont passées durant l’année. Ne gaspillez pas votre rencontre par des propos indignes de la réalité vécue. L’unanimité se fera alors pour dire que vous avez passé une soirée agréable et revigorante. Il est possible de se conforter les uns les autres. Il est plein de sujet de conversations personnels et on se cache derrière des absurdités dites par les médias.

Les nouvelles, les médias, les politiciens, la politique, les croyances (quelles qu’elles soient) doivent être remisées dans le temps des fêtes. Auparavant on dansait, on chantait et on jouait à toutes sortes de jeux. Aujourd’hui on bavarde de façon à passer le temps et on est absorbé par des sujets d’intérêts généraux.

Les occasions de se voir sont devenues tellement rares qu’il faut saisir ce temps pour se reconnecter. MOins d’alcool et plus de relations font une soirée qu’unanimement vous apprécierez. Mais encore faut-il chercher à accepter l’autre même si on ne le comprend pas. On n’est pas là pour juger mais pour se retrouver.

Joyeux temps des fêtes et belles réunions. On est 8 000 000, faut se parler. J’espère l’unanimité d’un temps de réjouissances et de réconciliation.

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “L’unanimité? Un concept divisant???”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.