Les extrêmes qui définissent la masse?

Quand on est rendu que les extrêmes définissent la masse, on n’est pas loin du bris total de communication. Les gens, en général, se sont toujours définis en opposition ou en appartenance aux extrêmes. LÀ c’est un extrême qui s’oppose à l’autre extrême et il semblerait que celui qui crie le plus fort est celui qui définit la masse. Qui ne dit rien consent.  Ça semble être la norme sur Twitter.

Que ce soit dans les relations Femmes-Hommes, les Religions, les actions gouvernementales et tout le reste, la proportionnalité et la juste mesure est complètement disparue. Les nuances? On oublie ça! Le civisme et la civilité n’ont pas encore beaucoup de place sur Twitter. Il faudra bien un jour qu’ils s’invitent en plus grand nombre et que le flot d’information ressemble à la pensée populaire.

Les extrêmes ont toujours existé et ont toujours été remis à leur place, éventuellement. Parfois par l’effet d’une guerre. Si il y en a qui apprennent par les erreurs du passé, peut-on espérer qu’ils aient une chance de prendre le pouvoir? Il semblerait que non. C’est ça le drame.

Ce sont des extrémistes qui nous dirigent. Des extrémistes de l’argent. Ils ne pensent pas à autre chose que l’argent et se désintéressent complètement du bien-être des gens, des citoyens, dont ont sait que tout ce qu’ils veulent c’est vaquer tranquillement à leurs occupations.

La répartition des récoltes se fait selon la distribution de l’argent, non des gens. Cela changera-t-il un jour? Je ne sais pas  mais je sais que ça n’arrivera pas, tant que les extrêmes définiront la masse.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.