Les étiquettes

Les gens ne cessent de critiquer les étiquettes, mais, ne cessent d’en inventer.  On est schizo c’est pas possible. Qui en est responsable, les médias. Ils aiment catégoriser et réduire à une simplification à outrance. On manipule qui parle sur les lignes ouvertes, on invite des gens qui vont choquer suffisamment la population pour que les lignes explosent (8-10 personnes). Une émission dit: Une telle veut savoir. Elle veut pas savoir elle veut faire passer son opinion. Et celle-ci utilise à outrance les étiquettes. Les ci, les ça, toutes des catégories fermées et insignifiantes.

La réalité, c’est que dans le domaine des caractéristiques humaines, il est surtout un continuum entre 2 extrêmes qui se distribuent selon une courbe à peu près normale. Que ce soit selon l’appétit sexuel, l’appartenance à un genre, la grandeur ou autre caractéristique il est répandu autour d’une moyenne un continuum avec des extrêmes peu répandus.

Alors le discours des médias (encore là pour la plupart) est essentiellement parlé avec des étiquettes et des stéréotypes. On n’y échappe pas. C’est omniprésent. Alors, insidieusement, dans les opinions des gens se déforme une société qui n’est qu’extrêmes dans les perceptions et n’a aucun rapport avec les vraies personnes. C’est triste mais la réalité c’est que les gens ont peur et ne se reconnaissent pas dans cette société.

Quand c’est rendu que tu barres tes portes à St-Polycarpe, parce que tu as peur à une invasion de domicile. On est conditionné à outrance par la vue que les médias nous annoncent. Il y a des gens qui abusent, oui, mais ce n’est pas la norme. On n’entend parler que de ceux-là. Mais la grande, la très grande majorité ces ont des personnes gentilles , ou simplement occupées à leurs affaires.  Alors cessez de trembler et ouvrez vos coeurs aux gens qui vous entourent. Il s’en trouvera pour en abuser, c’est vrai, mais vous serez gagnant en tranquillité en retour.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.