Les débordements!!!

Tous les débordements de notre société, dans les hôpitaux, dans les réseaux sociaux, dans les médias et ailleurs ont une seule commune cause. Les ÉMOTIONS. C’est un puissant moteur financier. Ceux qui veulent le pouvoir ou l’argent ou mieux encore, les deux, le savent et s’en servent abusivement.

Les gens ne cessent de s’en remettre aux autres, immédiatement, pour calmer les émotions. Peur, est la plus grande émotion, elle déplace les pires des cons. L’usage de mot comme “devrait” ou “risque” et bien d’autre déclenche une série d’émotions qui sont toutes centrées sur: et si ça m’arrivait. Ouais pis????

C’est quoi le pire qui puisse vous arriver, souffrir? Mais est-ce temporaire raisonnablement. On dit: un rhume soigné dure 7 jours et non-soigné dure une semaine. Donc, dès qu’un chose n’est pas habituelle, il ne faut pas succomber aux émotions. Celles-ci sont un réflexe d’auto-défense. Alors que dans notre société il y a très peu d’attaques. N’ayant d’utilité réelle les émotions prennent tous les changements comme des attaques imminentes. Un peu de retenue serait de mise. Juste un peu de retenue le temps que la crise passe.

Je vous souhaite une bonne année 2021 et lisez le texte qui suit. C’est un bon début.

Voici le lien: http://bdmoi.mdugre.info/mes-souhaits-du-jour-de-lan-2021/

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.