Le peuple est-il divisé?

Le peuple est-il divisé? La réponse est oui. Tout le monde est différent. Mais la vraie question est: le monde est-il si divisé? Je ne crois pas. Les médias en font leurs choux gras (pluriel).

Plutôt que de se demander ce que le gouvernement ne fait pas de correct, ne faudrait-il pas se demander, s’exiger même: qu’est-ce que je ferais de différent et qu’est-ce que ça changerait? Honnêtement.

Je ne dis pas que le gouvernement ne fait pas d’erreurs, je dis qu’il agit. Il agit en donnant la chance aux coureurs. Ce que je ne ferais pas. Je lui couperais les jambes. Un gouvernement doit trancher. C’est son rôle. Il le fait. Suivons ses directives. On a beau jaspiner et chialer mais la réalité est la réalité, on la voit aux USA , le virus coure quand il en a la chance.

Le confinement, en plus des autres mesures, a prouvé, à date, son bienfait. Traiter les itinérants en sous-citoyen n’est pas une solution démocratique. Il subissent les affres de leurs décisions, conscientes ou non, et le fait de leur remettre des tickets, ce qui arrive très peu, n’a pas d’incidence sur leur vie. On ne les emprisonne toujours pas.

Présumer que nous sommes les seuls à avoir LA solution, est présomptueux. Chialer est signe de division. Alors ceci étant dit, nous avons le droit de penser différemment mais, le virus lui s’en fout. Il est là, tapi, n’attendant que le contact. Alors faites ce que vous voulez et endurez-en les conséquences. Le résultat final de la démocratie, c’est ça et uniquement ça.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.