Le concept de l’arrêt Jordan ou le summum de l’injustice

Pensez-y. Arrêter les procédures contre un individu qui a commis une injustice terrible, viol ou meurtre ou autre, à une personne parfaitement innocente de tout, c’est la stupidité suprême.

Si l’On pense qu’innocenter une personne qui n’a pas été reconnu coupable est une bonne chose? Que penser de laisser filer quelqu’un qui a filé parce que le temps a passé. On n’a pas mis en jeu les forces nécessaires pour régler un cas.

L’injustice est toujours du même côté. Celui de la victime, qui au départ a perdu à la loterie de la vie. Sans aucune raison valable. Il faudrait qu’il y ait partage d’injustice, pas toujours du côté de la victime. Nous mettons des conditions impossibles à des principes qui devraient être fondamentaux. On alloue des ressources limitées à des institutions qui sont fondamentales, Santé, Éducation et Justices.

La raison de base c’est qu’on ne va pas chercher l’argent qui est dû au gouvernement. L’évasion fiscale et la non justice de la répartition des impôts, font perdre toutes les ressources qui devraient être mises à ces 3 seules missions fondamentales de nos États.

On parvient presque, je dis bien presque, à les réaliser à un niveau acceptable. Quand y aura-t-il un arrêt Jordan pour le devoir de déclarer les impôts dus avec de pénalités sévères, même si tu t’es déclaré toi-même.

La justice n’est pas de ce monde et ce n’est pas un misérable petit billet qui y changera quelque chose. Mais C’est une goutte d’eau de plus dans l’océan de l’indignation.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.