La vérité c’est qu’il n’y a pas de système.

Les gens blâment le système pour tout. C’est la faute du système. La vérité c’est qu’il n’y a pas de système. Il n’y a que des gens. Des personnes, des humains, des hurluberlus qui se gaussent d’être meilleurs que les autres et n’en ont que faire de ce qui arrive aux autres.

S’il y avait un système:

système
nom masculin
  1. 1.
    Ensemble abstrait dont les éléments sont coordonnés par une loi, une théorie.
    Le système astronomique de Copernic.
  2. 2.
    Ensemble de pratiques organisées en fonction d’un but.
    Le système de défense d’un accusé.
    synonymes : méthode

    il y aurait un but avoué, développé et poursuivi par les membres du système. Mais cela ne semble pas être le cas. Ce qu’il y a c’est une oligarchie. Peu de gens qui contrôlent les manettes des gouvernements. Ces personnes sont des personnes dotées de moyen financiers énormes et d’interrelations ténues entre elles. Tout au plus est-ce une organisation.

    Même Bilderberg n’est pas l’oligarchie. Celle-ci est composée de quelques membres de Bilderberg. On parle ici du conglomérat des compagnies qui contrôlent le marché des armes à feu. Tout le reste est de l’esbroufe. Il faut se rendre à l’évidence que l’argent n’est rein pour eux. Ils en ont tellement, mais ils n’en ont pas besoin. Ce sur quoi ils se nourrissent, c’est le pouvoir. Pas le pouvoir des marionnettes aux gouvernements, celui qui paraît élu par le peuple ou le droit divin, non. Le pouvoir véritable, celui de faire arriver ce que l’on veut qu’il arrive.

    On a monté un cirque, qui comprend de la nourriture assez facilement accessible, et des jeux. Des jeux de plus en plus violents, qui font peur. Des jeux sanglants qui mettent en évidence les vrais dominateurs du monde, les armes et les armées. Tous les conflits qui ne cessent d’exister sur la Terre pourraient être mis à zéro si on avait vraiment le contrôle des armes à feu. QU’on dépense des sommes incommensurables dans l’armement, de toute sorte, est la cause de tous le reste.

    La paix sur Terre n’arrivera pas. Elle ne sera possible que lorsque les armes auront disparues. ALors on peut attendre un bout de temps. Mais supposons que l’on y arrive, qu’est-ce qui pourrait remplacer le pouvoir des armes et soutenir toute l’économie mondiale. La dé-pollution de la planète. C’est le prochain défi qui devra être relevé. Mais on ne s’y rendra pas car cela n’est pas avantageux pour le groupe qui jouent avec la planète et les humains.

    Bertrand (@BDmoi)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.