La seule manière de faire changer les choses?

De l’extérieur il y a la guerre. Il y a changer les choses de l’intérieur. Mais il y a aussi faire les choses à sa façon de sorte de se plaire et d’attirer ceux qui ne font que regarder les autres. Être celui que nous sommes est difficile en ce monde. On nous projette toutes sortes d’idéaux dans les médias. Les gens cherchent des correspondances parfaites alors que nous sommes tous différents. Est-ce courir après sa queue? Toute l’attention a été mise sur le sexe dans l’amour. Est-il surprenant que les gens vivent des journées de cul.

En 2023, il faut se tourner vers NOTRE intérieur, chacun de nous. La pandémie nous a isolés. Aussi bien en profiter pour nous regarder. 2022 est terminée. On sait ce qui s’est passé. 2023 n’est pas remplie de promesses. Il ne sera pas à l’image de ce qu’on en dit mais de ce qu’On en fait. 2022 a été une année de peur et de déni.

Donc il faut se dire que le pire est passé. Que l’on a assez gratté le bobo et qu’il faut se relever et repartir jouer avec les autres, comme lorsqu’on était jeunes. Il est encore possible de grandir et de se réunir dans la joie commune. Cherchons nos ressemblances, dépensons le temps sans compter. En somme vivons ce que nous sommes, des êtres vivants qui ne font pas qu’exister pour ce qu’ils peuvent retirer mais aussi apporter la vie autour d’eux. Il faut donc nous changer nous pour changer le monde. Comment? En cessant de nous demander pourquoi on vit et en le faisant tout simplement pour ce qu’on est.

L’année 2023 est sur la table. Pas un mot n’y a été écrit. Pas un geste n’y a été posé. 2023 sera l’année cruciale pour bien du monde. Soyez de ceux qui gagneront en 2023. Gagner quoi? Le respect personnel envers soi.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.