La politique et les médias.

La politique n’est pas seulement l’art du possible (Gambetta). Il est des moments où elle devient l’art de rendre possible ce qui est nécessaire. – Jacques Chirac

Nous avons réussi à passer au-travers de ce qui est une tragédie pour notre génération. Comment rendre possible le nécessaire quand on ne peut même pas établir et travailler à nos priorités quand tout va bien? Le gouvernement, comme tous les gouvernements, se sont faits avoir les culottes à Terre. La planète entière n’était pas prête.

Il faut faire un mea culpa et une véritable enquête sur les tenants et aboutissants de la crise des CHSLD. L’acharnement médiatique sur les ratés, remplit un de leurs mandats. Mais le fait de ne traiter que d’un sujet à la fois, est dommageable à la politique en général. Que le gouvernement essaie, je dis bien essaie, de travailler à rendre possible le nécessaire , passe complètement sous le radar. Le téléobjectif, complètement partial, est fixé à plein sur un seul sujet par jour. Toujours sous l’angle le moins favorable. L’opposition tape allègrement sur le clou pour paraître dans les médias.

Nous avons construit un monde invivable collectivement. Dans ce contexte on ne peut attirer les gens qui voudraient travailler au nécessaire. Ce n’est pas une question de rémunération. C’est une question de traitement inconsidéré des politiciens par la population et les médias. Je n’excuse pas les gestes qui ont été posés, mais, je les crois avoir été posés de bonne foi. Tomber à bras raccourcis sur le gouvernement, après le fait, ne ramènera pas les morts. On doit leur rendre hommage en travaillant à rendre possible un traitement digne des citoyens, jeunes et vieux, hommes et femmes…

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.