La MINORITOCRATIE.

Nous sommes entrés dans l’ère de la minoritocratie. Il y a eu un film intitulé Idiocratie, où le monde était régi par une bande d’incapables, dont les citoyens étaient idiots. La démocratie c’est la société qui vote majoritairement pour la poursuite du bonheur individuel. C’est une utopie qui dure depuis des lustres. Mais nous vivons une période de morcellement des individus et d’affaiblissement social.

On recueille les doléances de tous les plus petits groupuscules, les discours ne sont qu’une suite d’anecdotes toutes plus insipides les unes que les autres. Des gens meurent, de toutes sortes de causes. Certaines on y peut quelque chose pour ne pas qu’elles se reproduisent ou arrivent moins souvent, d’autres sont le fait de la vie. Aucun endroit n’est disponible pour faire la synthèse du tout. Les gens ont une mémoire anecdotique et non une pensée synthétisée.

Toute minorité est plus valable, parce que minorité, contre l’Infâme majorité qui a amené ce que nous vivons aujourd’hui. C’est curieux que l’individualisme soit né de la force tranquille de la société. Où la majorité s’est libérée d’une minorité oppressive. Est-ce la réalité? Je ne saurais dire mais les minorités en mènent large.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.