La dureté du mental?

Je pense plutôt que le mental fait dur. Et je m’explique. Les principes ne valent plus rien. Il est un tas de choses qui ne fonctionnent pas et c’est le rôle des médias, entre autres. Leur rôle est d’informer. La moindre nouvelle qui attise les émotions a pleine page dans les médias. Alors pour ce qui est des affreuses nouvelles il va sans dire. Le moral des gens est soumis à rude épreuve. Et les médias s’en régalent. Mais à terme, j’espère qu’ils détruiront leur propre habitat, comme le font les chevreuils en surnombre.

L’apologie du journalisme, fait par les journalistes évidemment, ne fait que montrer la faiblesse de l’industrie. Et Oui, c’est une industrie, plus préoccupée par ses revenus que par ses contenus. Leur rôle étant parfaitement ignoré on laisse libre cours aux élucubrations de commèrementateurs.

Le mental a sa dureté et celle-ci est de pouvoir, quand elle en a assez, couper court aux invasions barbares. De plus en plus de gens se désintéressent des médias. C’est triste, mais le moral a plus d’importance que la morale. Les médias l’ont bien prouvé.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.