Jeux de mots ou déformation de sens?

Les gens qui pensent savoir tout ne savent qu’une partie de la réalité. Et cette partie est très petite. Ainsi, de dire que le vaccin n’empêche pas la transmission est vrai. Mais ce n’est pas la réalité. La réalité c’est que le vaccin empêche avec un grande efficacité, les complications à la suite de l’infection. Ceci n’est que deux aspects de la réalité des vaccins. Il y a des dizaines d’aspects à considérer pour englober la réalité et le pire, c’est qu’on ne les connaît pas tous. Donc jouer sur les mots est préjudiciable au bien de tous et chacun.

On prend les dire des autres au pied de la lettre. C’est déplorable. Les autorités, dans le contexte de la pandémie ont toujours réitéré qu’ils ne savaient pas tout et qu’ils y allaient du principe de précaution. Elles ont pris des décisions. Pour le bien de tous selon leur mandat. Mais ce n’est pas possible. Il y a eu urgence au départ, effectivement. Mais il a bien fallu se rendre compte de certaines choses.

L’état d’urgence sanitaire était nécessaire mais ne l’est plus, et ce , depuis longtemps. Depuis que le nombre de décès et d’hospitalisation a dramatiquement baissé au Québec on ne cesse de rapporter les statistiques depuis le début de la pandémie. Il y a eu hécatombe au début, surtout dans les CHSLD. C’est un fait. Mais il faut gérer en fonction de la réalité d’aujourd’hui.

Tout n’est-il que présentation et angle de vision. On nous présente les choses on ne nous les met pas froidement sous les yeux. Je crois que le début de la pandémie a montré un gouvernement sincère et dépassé par les événements. Mais qu’il a étiré inutilement la sauce en ce qui concerne l’urgence sanitaire.

Il faut offrir le vaccin à qui le veut et respecter la démocratie. La liberté c’est la liberté. On a le choix des moyens, respectons les choix. J’ai le passeport vaccinal mais je le trouve utilisé de façon stupide et abusive. Il n’est d’aucune utilité et ne fait que diviser les gens selon un critère purement arbitraire. Qui n’a de fondement complet dans la réalité.

L’utilisation abusive, ce n’est pas un jeu de mots, des mesures d’urgence sanitaire peut coûter très cher à la société et c’est déjà le cas. Aussi faut-il retomber sur nos pattes et vivre la vie qu’il nous est donnée de vivre.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.