Faut-il s’autoflageller?

Faut-il s’autoflageller? Non! Absolument pas. Mais un bon examen de conscience ferait du bien et amènerait une amélioration du moral et de la morale. Nous sommes riches, très riches, collectivement et presque individuellement. Il est des sans abri qui ont des abris de chaleur et d’autres qui n’en ont pas, parce que c’est leur choix. Qui sommes-nous pour juger de leur choix?

Là est tout le problème. Chacun juge de la situation de l’autre pas rapport à sa situation à lui. Le problème c’est qu’on se compare à celui que l’on pense qui a plus et qu’on méprise celui qu’on pense qui a moins. On se compare pour se situer soi par rapport aux autres. C’est du narcissisme éhonté. Faut-il s’autoflageller? Encore une fois, non! Mais, il faut cesser ce jeu infâme. Il faut regarder sa situation à soi, ce qu’on est, ce qu’on a comme talent, ce qu’on possède et ce dont on a besoin. Pas ce qu’on désire, mais ce dont on a besoin.

Nous avons été gâtés et nous le sommes encore. Les tablettes sont pleines, les commèrementateurs se font aller contre tout pour améliorer leur audimat, on se sert d’anecdotes pour dépeindre des situations désolantes afin de faire régner un climat de peur. Beaucoup de gens s’isolent et ont peur du virus. De quoi avez-vous peur? Vous êtes isolés. Il est prouvé que les éclosions viennent majoritairement du rassemblement de personnes à l’intérieur. Donc?

Ça va durer encore un temps. La technologie est là, il reste à la communauté humaine de s’organiser. Ce qu’elle fait. Avant de réclamer des améliorations, demandez-vous ce que vous avec besoin, comment vous voulez vous le procurer et attendez. L’attente finira en son temps. Vous ne pouvez rien faire pour l’accélérer.

Cessez de morigéner contre le gouvernement, il a atteint ses limites. Donc s’inspecter soi et laisser les autres où ils sont. Facile à dire, et pas si dur à faire.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.