Être idéaliste et rêveur aide-t-il?

Je suis à me demander si tous les beaux principes et les belles citations sont utiles ou ne laissent-ils pas les gens insatisfaits… de la réalité, qui est pourtant belle? Les belles manières de dire les choses ne mettent-elles pas le blâme sur la vie réelle, vécue par les gens en général. L’amour des poètes n’existe pratiquement pas. Il y a bien des anecdotes ici et là mais, partout, n’est-il question que de sexe et d’abus.

En clair on aime la vie réelle que lorsqu’on parle de ce qu’On se souvient de ceux qui sont morts. Elvis n’est Elvis que mort, Freddy n’est Freddy qu’après avoir vu le film de sa vie. Il est impossible de découvrir un Mozart ou un Beethoven aujourd’hui car on espère trop des vivants.

Guy Lafleur s’exprimait de raison. Il était de son vivant un Mozart du hockey. À sa mort a-t-il l’unanimité qu’on lui refusait de son vivant. Il y a bien ceux qui se taisent mais au moins ne parlent-ils pas contre lui.

Guy Lafleur a été un formidable enseignant de la vie. Son exemple survivra. Combien de temps? Je ne saurais dire mais, surement, longtemps. Il a été un grand idéaliste et un grand rêveur. Mais il faut faire le tour de sa vie pour voir combien c’était demandant pour l’homme tout en étant une source de fierté personnelle. Lafleur n’a pas vécu pour les autres mais avec les autres, tels qu’ils sont eux et tel qu’il est lui.

Il faut donc rêver dans la vie et tout faire pour vivre son rêve. Ce que peu, très peu de gens osent faire. J’ose penser que j’essaie, mais, il me reste bien du chemin à faire. Et vous?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.