Est-il besoin de plus de lois?

D’emblée, je le dis haut et fort, cessez de faire des lois et des règlements. Il y en a assez et même beaucoup trop. De grâce mettez les ressources là où elles sont nécessaires. Nécessaires pour faire appliquer les lois qui existent. Le laxisme dont le système de justice fait la preuve constante est la cause principale de bien des actes commis dans notre société.

Bien des politiciens parlent d’argent, de quotas d’argent, de quotas de contraventions… IL faut tourner la lorgnette de bord et regarder les comportements. On doit viser un amoindrissement notable des comportements répréhensibles. Cela ne pourra se faire qu’avec la répression sévère, les jugements sérieux et l’application rigoureuse des jugements rendus.

Je suis à contre-courant, je le sais. Ce n’est pas être de droite ou de gauche ou autres fantaisies. C’est être réaliste. Réaliste devant la dégradation sociale qui se fait toujours plus grave de jour en jour.

Qu’on ait tous les garde-fous possibles en cours de procès? Je suis d’accord. Mais, jugement rendu, sentence exécutée, au complet. On paie des juges pour juger et rendre sentence dans les affaires criminelles. Mettre du sérieux dans le système est nécessaire et impérieux. La cohésion sociale en a besoin.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.