Écrire est la base de tout.

L’article dit que lire est la base de tout. https://t.co/6QkvAm83Ja Le Soleil et l’auteur oublient que pour lire quelque chose, il faut qu’elle ait été écrite. Écrire est donc la base que l’on passe tellement sous silence dans les problèmes du système d’Éducation. La structure de pensée et le vocabulaire sont des nécessités pour écrire. Mais on passe l’essentiel sous silence. L’écriture est une technique et quand on la maîtrise un peu elle nous ouvre toutes grandes les portes de la lecture et de l’absorption de la réalité qui nous entoure. Ne pas être capables de mettre en mots, suivis les uns des autres, ce qui nous entoure et nous frappe, est la cause principale du désarroi de la société occidentale actuelle.

En cette semaine de persévérance scolaire, j’estime de la plus haute importance de mettre l’accent sur l’écriture, et la lecture. Connaître les mots et savoir les utiliser, préparent à tout le reste, de la connaissance et ce, pour toute la vie.

Peu importer le médium, ces aptitudes s’appliquent partout. Autant dans la sociabilisation que les relations humaines. DONC, savoir écrire, prédispose au bonheur. Ai-je tort?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.