Écrire des sornettes?

Certains se demandent pourquoi j’écris? Qu’à cela ne tienne je vais vous répondre. La principale raison est celle-ci: je veux agir comme une sonnette de réveil. J’agis, j’ai écrit plus de 1000 textes. Ai-je un effet? Je m’en fous. Pourquoi? Parce que j’ai le droit de m’exprimer et vous avez le droit d’en faire ce que vous voulez. Alors est-ce que j’écris des sornettes (propos frivoles), c’est à vous de juger.

Juger de la personne est stupide. Juger de ses actes est déjà plus raisonnable. Mais ne pas juger est mieux. IL ne faut pas regarder le doigt qui montre mais ce qu’il montre. Bien des personnes ne sont pas éveillées. Elles somnolent lentement et détestent être secouées.

Je veux bien être une petite sonnette, qui résonne et qui raisonne. Ai-Je absolument raison? Dans ce que j’écris? Je n’en ai pas l’outrecuidance. Mais j’ai le droit de dire, honnêtement, ce que je vois et ce que j’en pense. J’aimerais énormément avoir des discussions sur ce qu’on agrée ou pas sur mes écrits. Mais les gens ne répondent pas. Est-ce qu’ils lisent? Quelques-uns, oui? La plupart ne lisent pas et c’est ainsi. Donc j’écris et je sème à tout vent. Tout ce que je peux espérer c’est que quelques fleurs poussent sur le bord du sentier parcouru par certaines gens.

Écrire est pour moi une occupation très satisfaisante. Alors vous êtes conviés à discuter des sujets que je dépose. Twitter serait tellement plus beau si les gens échangeaient sur des sujets et non sur des émotions.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.