Demande d’accommodement c’est quoi?

Les demandes d’accommodements sont quoi au juste? C’est un sentiment de supériorité qui guide la plupart des demandeurs d’accommodements. Pourquoi? Suivons mon raisonnement.

La majorité des gens vaquent lentement, sans problèmes, à leurs occupations. Ils essaient de vivre et de joindre les deux bouts dans une recherche de bonheur comme certains sont à la recherche de bitcoins. Ils se préoccupent peu des autres qui font comme eux.

Dans toutes les couches de la société, ils sont des gens qui ne font que regarder ce que les autres font et se posent en juge de ce qu’ils font. Alors ils se sentent différents, parce qu’ils ne veulent pas faire comme les autres. Difficile de ne pas se sentir différent. Alors ils se disent qu’ils sont inférieurs et ne peuvent souffrir que leur différence ne puisse être perçue comme étant la norme. C’est donc avec un complexe de supériorité qu’ils abordent les autres.

WoH! Un complexe de supériorité quand ils se sentent inférieurs? ET oui c’est comme dans le film  https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jour_d%27après_(film,_2004)

Le jour d’après.

Une ère glacière suite au réchauffement de la planète.

Les gens qui se sentent inférieurs, et en éprouvent un ressentiment, demandent à ce que tous reconnaissent leur grandeur. Mais ils attribuent celle-ci à un seul facteur, bien souvent visible seulement à eux-mêmes ou à leurs proches. Ainsi naît Islamophobie, homophobie, misogynie même. Réaction de faibles à l’action de faibles qui se pensent inférieur mais veulent être reconnus.

Prenons l’exemple d’un homme en dépression qui pense être honni de tous. On a beau lui faire voir que 90% des gens n’ont absolument aucune connaissance de son existence. Qu’il n’y a presque personne qui sait qu’il existe. De ceux qui connaissent son existence, la majorité reconnaisse qu’il existe et les opinions de chacun varient d’une personne à l’autre, mais majoritairement ils s’occupent de leurs affaires en levant la tête vers lui seulement, dans la majorité des cas, s’il les interrompt dans leurs affaires. Ce qui laisse très peu de gens qui pensent négativement de lui. Le truc est évidemment de détourner l’attention des autres et lui faire voir son propre état. Qu’il est celui qui a à charge d’assurer son bonheur et agir pour trouver ce dont il a besoin. Mais il y a un grand obstacle à ça. Le Passé.

Le passé est passé. On ne peut rien y changer. Maintenant il est temps de voir ce qui est la réalité actuelle. Chacun a peur de perdre ce qu’il possède et veulent ce que les autres ont. Irréalité.

Alors mesdames et messieurs, qui vous sentez inférieurs en comparant ce que vous n’avez pas à ce que certains ont, c’est vrai, arrêtez de nous faire suer et essayez de trouver ce dont vous avez besoin. Allez le chercher et ainsi vous serez comme tous les autres ou presque, égaux dans la recherche du bonheur.

Bertrand (@BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.