Croire, le pire travers.

Croire. Allez voir la page suivante en France. https://www.cnrtl.fr/definition/croire

Cette page est longue et explique tous les sens de croire, se croire, croire en et croyances avec un S. Toute l’ambiguïté de croire. Ça fait plusieurs fois que je reviens sur la Réalité, avec un grand R. Qui est ce qui est et n’est pas ce qui n’est pas. Croire au contraire laisse la place à beaucoup de ce qui n’est pas et par incidence peut révéler ce qui est.

Beaucoup de ce que nous enseignons n’est pas réalité mais croyance. Pourquoi beaucoup de jeunes quittent l’école? En partie parce qu’on leur ment toute leur vie. Je suis dur mais réaliste. Toute la vie des jeunes on leur ment. Supposément pour leur donner une belle jeunesse. Alors qu’en fait c’est pour éviter de nous remettre en question. On se ment même à soi.

Faire croire, est d’après moi, le pire outrage que l’On puisse faire à autrui c’est de lui faire croire. Les gens croient bien des choses qui ne sont pas vraies. C’est le sens même de croire. Mais, pour croître, il faut cesser de croire et mettre le T de RéaliTÉ. Certains vont ruer dans les brancards, mais c’est exactement eux que je vise. N’est-il pas temps, en 2019, au début du troisième millénaire, de faire un état de la situation et de voir où nous a conduit le monde des croyances. C’est à vous de faire votre propre constat.

En commençant par la politique pour se rendre jusqu’aux religions. Bien mettre en évidence ce qui est connu et ce qui est inconnu. Ce qui est vrai, réel, et ce qui est cru, peut-être vrai ou faux., réel ou irréel.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.