Contrôler les autres plutôt que soi-même.

Contrôler les autres plutôt que soi-même? Tout remettre dans les mains du gouvernemaman, comme ça semble être le cas aujourd’hui est un malaise grandissant, croyez-le ou non, dans nos sociétés riches et satisfaites matériellement mais insatisfaites et frustrées intérieurement. J’émets bien des textes qui essaient de répandre 3 choses fondamentales: nous sommes vivants, nous sommes libres, nous sommes responsables. Tout ce qui s’ensuit dépend de nous et de nos réactions à l’environnement. J’ai écrit ceci: https://bdmoi.mdugre.info/merite-un-mot-qui-mirrite-au-plus-haut-point/

Nous essayons de tout contrôler alors qu’il faut saisir les opportunités à la mesure de nos bras. Il y a tant d’opportunités qu’on a l’embarras du choix. Choisir, ah! le vilain mot. Nous n’avons pas la possibilité de choisir parce qu’on ne nous l’a pas appris. Choisir une chose c’est en abandonner des milliers. Bien de gens ne voient que ce qu’ils laissent sur la table. Ils ne sont pas capables d’identifier leurs propres besoins et de bouger pour aller chercher la solution. On ne leur a pas appris. Pourquoi? Parce qu’on veut que les autres adoptent les solutions que l’On n’a pas choisies, et ça ça s’appelle vouloir contrôler les autres.

Bien des gens vont hurler à la lecture de ces mots. Entendez vos hurlements, jugez de votre état bonheur et prouvez-moi que j’ai tort, moi, qui suis sincèrement heureux. On dit que le bonheur partagé ne diminue pas mais demeure. Je jouis du mien et j’essaie de rendre les gens, autour de moi, maîtres de leur destin. Réagir aux opportunités qui se présentent et non pas chercher à les contrôler. Plus vous serez convaincus que l’On mérite le résultat de ce qu’on a semé et non le résultat de ce qu’on aurait dû semer, plus vous maîtriserez votre vie. C’est ce que j’essaie de rendre à la vie qui M’a beaucoup donné.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.