Comprendre les jeunes…

Pour comprendre les jeunes, il faut regarder la réalité des vieux. Celle de ceux qui se plaignent de s’être faits baiser. Que leur retraite n’est pas à la mesure de leurs attentes, qu’ils ont sacrifié leur vie à des employeurs ingrats, qu’ils ont suspendu leurs rêves pour gagner leur vie, qui ruminent de ne pas avoir essayer d’accomplir leurs rêves. Et je pourrais continuer longtemps ainsi.

Stéphane Laporte écrit un texte tellement à propos: https://t.co/JIXWpypNny

Lettre aux élèves. De plus en plus de jeunes le vivent. Certains mal mais d’autres bien. La proximité physique des étudiants, en période de recherche de soi, est un élément qui exaspère les différences. Les jeunes, n’ayant pas l’exemple de la patience, de la discussion et des compromis, dans les médias et réseaux sociaux sont pris devant une situation difficile. Comment réagissent certains? Par un retrait des valeurs des aînés. Et je ferais pareil.

Entendre et voir un tas d’aînés qui disent ceci et font cela et surtout montrent, bien souvent, qu’ils ont fait les mauvais choix et les mauvaises actions, est pour le moins déconcertant. Qu’ils ne soient pas mobilisés par les paroles des aînés ne me surprend pas. Il suffit de voir avec quoi ils sont bombardés, par les médias et les adultes, pour comprendre que, de plus en plus, beaucoup de jeunes prennent la vie autrement.

Alors, faisons un examen de conscience. Une réflexion sur ce que la société envoie comme message. L’intelligence des jeunes me stupéfie. Elle me fait espérer pour le futur.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.