Chercher la paix ou le repos.

L’immigration se doit d’être sélective. On ne peut accueillir la misère du monde. Faut-il accueillir ceux qui fuient la guerre et aspirent au repos. Nous sommes en paix relative dans notre société. Comparativement au désordre qui existe dans d’autres parties du monde. C’est triste mais nous ne pouvons accueillir tout le monde. Il faut en réalité dire oui à la portion congrue et dire non à la multitude. La façon de le faire, choisie par notre gouvernement, est de niaiser l’Immigrant. On le fait poireauter indument pour ne pas avoir à lui dire non mais espérer qu’un autre lui dise oui.

Est-ce ce qui expliquerait le marasme bureaucratique auquel se heurtent tant d’immigrants potentiels? Faut-il y voir une complot démoniaque? Faut-il y voir incompétence crasse? En ce qui concerne les services aux citoyens, le fédéral fait vraiment pauvre figure. Essaie-t-il de tout côté de solutionner par plus d’argent. Mais, l’argent ne sert à rien quand le résultat ne compte pas.

Les immigrants qui suivent la procédure se heurtent à des gens qui ignorent la notion humaine et ne se conforment qu’à des formulaires. Je sais, je n’ai pas l’expérience de ces procédures. Mais la réalité est ce qu’elle est. Des gens, se font niaiser pendant des années pour assurer l’emploi de quelques fonctionnaires. Cela fait plus pour nuire à la réputation du pays que tous les dollars ne peuvent combler.

Supposément, le Canada est un pays où règne la paix et l’amitié. La réalité? Le Canada est un gros lot où les gens s’inscrivent à une loterie. Les agents d’immigration en font leur bénéfice.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.