Ceux qui soumettent leur bonheur.

Ceux qui soumettent leur bonheur à l’agissement des autres sont condamnés à être malheureux. Notre bonheur nous appartient. Le bonheur est dans les conditions présentes autour de moi. Parler aux autres, les aider, les accepter nous appartient. Mais c’est tout.

La guerre entre les individus est omniprésente. Les divisions sont la pire démonstration de ce fait. L’Ukraine est sous le choc d’un individu que l’On dit intelligent, mais déséquilibré. A-T-il réellement le pouvoir nucléaire entre les mains? Y a-t-il des gens raisonnables pour arrêter le signal? Tout ça est très hypothétique et nous n’avons aucun pouvoir. Si les nouvelles sont pires que vos appréhensions, laissez tomber les nouvelles.

IL nous faut devenir des plantes qui tirent leur substance de l’environnement immédiat et qui répandent doucement leur odeur. Avoir cette image en tête, quand on est terriblement préoccupé par l’état du monde? Difficile mais, salutaire.

Je suis sympathique et même empathique aux autres. Mais j’essaie de me recentrer sur moi. L’équilibre est entre ses bras. Faire autour de soi ce qui est possible d’aménager. Je fais du bénévolat, je fais la livraison de la pharmacie ce qui me procure une occupation du corps et des pensées. C’est la grâce que je vous souhaite de pouvoir vous recentrer et accepter la limite de votre pouvoir tout en ne vous préoccupant pas de celui des autres sur vous.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.