Bien des gens!

Bien des gens se désespèrent en ces temps de pandémie. Il n’est qu’une chose qu’on ne peut faire et c’est se coller les uns les autres. C’est tout et c’est tout. Tout ce qui compte et qu’on n’a jamais compté. Mais, il y a un mais, on peut tout faire le reste entre personnes jointes. On peut s’ouvrir à l’autre, directement, si il est toujours avec nous ou, indirectement, par les moyens de communications.

On peut en profiter pour bien des choses. Profiter: en tirer profit. 3 petits mots qui impliquent tant de choses. S’instruire, instruire les autres, communiquer la vie et les mots. Si vous avez envie de voyager, il y a un moyen, sans quitter votre lit ou votre salon. Prenez un dictionnaire, peu importe sa date de parution. Faites un voyage au pays des mots. C’est magique. Vous découvrirez des mondes inconnus. Lisez-le de A à Z. Ça prend un temps énorme. C’est pas grave vous en avez à revendre.Vous partirez dans toutes sortes de pensées. Vous vous cultiverez et vous aurez des idées que vous n’auriez jamais eues.

J’espère vous inciter à le faire. Je l’ai fait 6 fois dans ma vie. Je n’ai pas tout retenu mais j’ai passé de bonnes heures avec mon vieux dictionnaire. J’ai acheté une version plus récente mais, c’est avec mon vieux dictionnaire gris que j’ai passé de belles heures sans jamais ressentir la solitude. Aujourd’hui j’ai le bonheur de jouer au Scrabble contre l’ordinateur, et je gagne régulièrement, c’est plaisant.

Alors, profitez du temps, qui passe, et vivez de bons moments. Quand vous avez le vague à l’âme sortez votre dictionnaire. Encore mieux, laissez le traîner sur la table. Il sera toujours disponible pour vous sortir du trouble.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.