Au soir de l’espoir

Je suis rendu au soir de ma vie et je vais devoir moduler mon espoir en fonction de mes pouvoirs. Pouvoirs physique, psychologiques et financiers. J’ai vécu une vie au summum de mes possibilités. J’ai vécu une vie chargée mais jamais pour travailler. J’ai vécu une vie pour vivre, intensément chaque moment. Je n’en suis pas responsable car je suis bipolaire. J’ai vécu des hauts et des bas, 15 ans de dépression suicidaire en 25 ans. C’est moins pire que ça a l’air. Vécu une journée à la fois.

De ma vie ai-je appris ceci: il faut vivre chaque moment en fonction de ses possibilités face aux opportunités. Cela demande d’intérioriser ses talents et d’extérioriser ses actions en fonction de ses talents. En clair? Vivez sacramouille. Le dicton: on perd sa vie à la gagner, est tellement vrai.

J’ai dépassé l’espérance de vie que je m’accordais. Grâce à mon psy, et à moi, j’ai trouvé la recette de la balance de mes hormones, depuis 12 ans. Tout ça pour vous dire ceci.

Il est vrai qu’il faut vivre. Mais il faut surtout avoir vécu et pas attendu. J’ai eu une vie remplie et j’en suis à me demander si je suis à la dernière étape de ma vie. Je le crois un peu. Dois-je à la vérité de dire que mes capacités physiques diminuent rapidement. Mais, je crois, mon intellect est encore adolescent. Aussi je pense que je vais bientôt me retirer en fonction de mes pouvoirs financiers. Je suis à chercher une solution, qui arrivera en son temps, comme de raison.

Donc, je vous conjure de réfléchir à ce qui sera votre avenir. De faire de votre présent, un cadeau constant. Il y a des gens arrogants et des gens profiteurs, il y a de tout, mais soyez de ceux qui sont contents de vivre le moment. Le travail n’est pas tout mais est à la base d’une vie de contentement.

Bon restant de vie, peu importe le temps qu’il reste, il faut poser le geste qui vous mènera à une vie avant le trépas.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.