À l’ombudsman de Radio-Canada

J’écris ce texte et suis encore dans l’expectative de l’envoyer. Tout dans la vie procède de l’intention réelle quand il est question de relations humaines. Je tergiverse encore, à savoir si mon intention réelle est de me défouler ou de rendre service à M. Blanchet, aux EX, à RDI et à Radio-Canada.

Vous investissez beaucoup dans le succès de l’émission. Vous en augmentez la diffusion. Le mandat qui est dévolue à votre organisme, compensé par l’argent des citoyens, consiste à informer et à éduquer la population. C,est du moins ce que j’en retiens.

Je veux vraiment participer à améliorer le concept. Mais il ne peut, en aucun temps, survivre à des démonstrations répétées du genre que je déplore. J’ai abandonné l’émission l’an passé pour des raisons de discourtoisie de certaines personnes.

Traiter, ne serait-ce qu’une partie de l’auditoire, de Ti-Coune B.S. intellectuel assis sur Twitter avec WordPress, me semble péjoratif et dénigrant. Je suis un nobody, sur le B.S, j’utilise WordPress et j’aime converser avec les gens. Je N’utilise pas de quolibets et je parviens, à l’occasion, à avoir de magnifiques conversations avec des gens qui ne partagent pas mon opinion.

Vous êtes au début d’une nouvelle saison. Il est de bon ton de faire remarquer les points qui méritent une amélioration. Le respect des gens, est de mise, dans un organisme d’état. Toutes les gens, de toutes les provenances.

Alors je ne veux pas de rétractations ou autre. Je veux une émission qui nuance les propos et qui explique TOUS les avenants et les aboutissants d’une question.

La réalité est composée de différentes nuances, selon différentes personnes. Vos EX sont payés grassement, ce n’est pas l’important, pour profiter d’une tribune qui n’est pas donnée à beaucoup. C’est un privilège immense dans notre société où la notoriété est plus valorisée que la pertinence.

Alors en conséquence, j’attends, le respect de tous les citoyens, de toutes les origines et que l’utilisation de stéréotypes cesse dans cette émission.

Bien à Vous

Bertrand Dugré (@BDmoi)

bertdugre@videotron.ca

1250 ch de l’Église #12

St-Polycarpe,   QC

J0P 1X0

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.