Twitter n’est pas le portrait de la réalité.

Quoique qui que ce soit, y compris moi, en dise Twitter n’est pas un portrait de la réalité. Trop d’interférences nuisent à ce que cela soit:

  • tout d’abord Musk en a fait son jouet
  • l’algorithme nous amène dans une chambre d’écho
  • La majorité des messages émis sont en relation directe avec ce que les médias ont choisi de discuter
  • seulement 25 à 30% des gens sont sur twitter
  • seulement 10 à 15 % voient les autres sur twitter et encore moins tweetent des réflexions personnelles sur des sujets donnés
  • Les médias n’ont de cesse de démoniser twitter
  • plein d’autres raisons mais qu’il suffise d’ajouter la quantité de photos insipides et drôles d’animaux et d’humains.

EN clair, j’exècre ce qui est fait et dit de twitter. C’est un outil merveilleux détruit dans son utilisation par des êtres humains frustrés et stupides. J’en suis frustré mais lucide au point de pouvoir m’apercevoir que je dois travailler fort pour tirer le peu de substance que m’apporte l’Outil.

Suis-je arrogant ou intelligent? Je vous laisse décider pour vous. Mais, pensez-y, Twitter pourrait être l’agora où l’on discute, même humoristiquement, de la chose publique. La forme peut y avoir une importance mais, pas aux dépends du fond.

J’ai dit ce que j’en pense et n’ai aucun regret autre que ce qu’en fait la formidable bêtise humaine. Un autre merveilleux outil de communication complètement gaspillé par une horde de frustrés. Y en a-t-il un de plus mais pas pour les mêmes raisons.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.