On idéalise la Nature.

Les médias nous présentent la Nature comme l’idéal. C’est peut-être vrai mais seulement dans le sens humain. La Nature n’est pas la nature. La Nature est chaos et accidents. Pas un vaste système organisé de façon harmonieuse.

La Nature est un processus où tous les accidents sont permis. Dans tous les sens et pour tous les êtres, vivants ou non. Le temps façonne ce qui existe. Tout est en transformation tout le temps. Lentement, imperceptiblement, tout est assailli par la Nature.

Donc, qu’il y ait une diversité grande dans les comportements humains, est normal et naturel. Qu’il y ait des individus fortement attirés par le sexe opposé et le contraire, attirés par leur propre sexe, fait partie de la Nature. Mais celle-ci n’est pas binaire, elle est graduelle. Il y a tout un éventail de degrés d’intérêts chez l’humain. C’est la même chose chez le vivant.

Donc ceux qui disent que ceci est cela et pas autre chose vont contre la Nature. C’est nier la Réalité et être déphasé par rapport aux autres. Il faut donc s’ouvrir à la différence. Cependant, l’expression débridée de sa différence, n’est pas naturelle. Elle est humaine. Nous ne sommes pas pareils et il faut le reconnaître. Célébrer cette différence est aussi dommageable que l’ignorer.

En conséquence, vivons notre vie comme on l’entend et laissons les autres vivre leur vie comme ils l’entendent. Là où il y a un os, c’est dans les comportements. On doit se donner un code et ce code doit être basé sur le respect de l’autre. Mais ceci n’est pas naturel. L’est-ce? Probablement y a-t-il un éventail de degrés d’acceptation du comportement des autres?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.