J’en ai contre le meilleur…

J’en ai contre le meilleur car il tue l’humanité. Qu’il suffise de dire que la mode de rectitude politique est le pendant de la recherche du meilleur. On ne peut plus rien dire, c’est l’uniformité il n’y a que le meilleur qui a droit de cité. La concentration de pensée en résulte et bien des gens sont ignorés même s’ils sont plein d’humanité. On célèbre supposément la diversité mais on est en train de l’étouffer.

Dans notre monde déjanté, les babines ont toute la place mais les gestes sont rares. Tous peuvent s’exprimer même sans avoir pensé. C’est dans notre société un problème majeur. On est à l’enfance des réseaux sociaux. Ils peuvent nous faire prendre conscience du poids des mots. Pour l’instant il est bien des maux qui surnagent sur les réseaux.

Il n’est de meilleur dans un monde de 8 milliards d’individus. Ce qui existe c’est une mode passagère, pour une apparence à la saveur du jour. Avec le mondialisme cette saveur se mesure en notoriété. C’est triste parce qu’on délaisse la personne d’à côté. Je n’ai rien contre Céline Dion, elle plaît à bien du monde. Mais tous ses millions, je ne suis pas jaloux je m’en fout. Tant de gens de talents, n’ont pas n’ont pas de public, parce qu’ils ne sont pas connus.

La mondialisation, la spécialisation, font de ce monde un monde de personnes déjantées. Il n’y a de synthèse dans un monde spécialisé. C’est pourquoi, il ne faut pas célébrer la diversité, mais l’embrasser à bras ouvert, pas parce qu’on est obligé, mais, parce qu’elle nous est offerte en toute gratuité. Faire la synthèse de la diversité nous amène à nous approcher de la réalité et nous aide à retrouver un peu de sanité.

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “J’en ai contre le meilleur…”

  1. Salut l’ami ! Tes réflexions ressemblent un peu aux cris d’un écorché ! (dans mon esprit, ce n’est pas péjoratif). Tu écris ici les idées auxquelles tu pense, et elles sont souvent très justes. Après tout, c’est bien de t’exprimer ainsi. Peut être devrais-je moi aussi ouvrir un blog semblable au tien, malgré quelques déceptions sur des blogs beaucoup, beaucoup moins polémiques de ma part !
    Amicalement à toi,
    J-F

    PS : La prochaine fois, je n’argumenterai qu’en fonction de tes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.