Il y a une immense différence

Il y a une immense différence entre possible et probable. Bien des gens n’en font pas consciemment la différence. J’utilise souvent ces deux mots mais les gens n’en font pas usage souvent. Ils pensent probable ce qu’ils croient et impossible et insoutenable ce qu’ils voient. À court terme, peu de changement est possible, Il est même improbable que les choses changent dans le monde humain. La Nature elle, est en perpétuelle réaction aux changements sur la planète. Tous les changements, quels qu’Ils soient.

Tant de choses à dire mais si peu de possibilité de transmettre les pensées. Il faut vraiment faire effort de conscience pour vivre. Agir sciemment sur son environnement en sachant les conséquences de la faiblesse humaine.

Ne devient-il possible que ce qu’On envisage probable. À bien des choses problématiques, il existe une infinité de solutions possibles. Mais il n’y a qu’une chose qui manque. L’imagination et la persévérance de l’imagination. Je suis doué d’une imagination débridée et d’un sans-gêne presque arrogant. J’ai réalisé bien de choses, jugées impossibles par les autres. Mais j’ai survécu. N’ai-je pas réussi beaucoup de projets mais au moins ai-je donné tout ce que j’avais.

Peu importe le jugement des autres, pardonnez-leur car ils ne savent ce qu’Ils font (Jésus), ne faudrait-il inverser la vision des gens pour qu’ils se regardent et voient leurs propres besoins et problèmes. Quand on a une vision claire du problème, les solutions surgissent de notre imagination. Ne faut-il qu’un peu de jugement pour élaguer l’ivraie du bon grain.

Pensez-y un peu et essayez de faire porter votre regard sur votre intérieur plutôt que sur l’extérieur incohérent des autres. Les autres sont différents les uns des autres mais vous, essayez d’atteindre la cohérence de vos pouvoirs.

Bertrand (@BDmoi)

2 réflexions au sujet de “Il y a une immense différence”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.