Exprimer son point de vue et inciter à la discussion n’est pas brusquer.

Exprimer son point de vue et inciter à la discussion n’est pas brusquer, du moins sur un réseau social tel que Twitter (X pour les autres). Que la propriété du médium soit à un individu ou à une collectivité ne change rien. Le médium est ce qu’On en fait. Pour le moment, est-il à son enfance. Grandira-t-il ou évoluera-t-il? Nul ne le sait. C’est un merveilleux outil mais qu’en fait-on?

Certains vont rétorquer: “notre possible”. Et je ne suis pas d’accord. Nous ne faisons jamais notre possible. Personne n’opère à 100%. Personne. Quand on prend le temps de choisir sa voie, lire ce court texte:

https://bdmoi.mdugre.info/la-riviere-de-la-vie-est-parsemee-diles-faut-il-choisir-le-bon-chemin-entre-les-iles-pour-ne-pas-sechouer/

Twitter, si on l’utilise pour grandir, nous permet de voir ce que la planète pense. N’en avons-nous qu’un simple aspect. Mais, il faut enlever de son esprit l’idée que les gens pensent ce qu’ils écrivent. Bien des gens ne sont là que pour défouler leur frustration personnelle(20%), d’autres pour se remonter le moral (30%), 30% qui reste aiment la politique et sont plus incisifs et finalement 20% qui représentent les gens qui veulent échanger. Les % ne sont qu’à titre indicatif selon ma vision actuelle des choses.

Il dérangera quelques personnes de s’interposer suite à un tweet. 50% des gens ne sont là que pour eux. Mais, le 50% qui reste peut gagner à échanger. Aussi offrir son avis et offrir de partager entre adultes consentants est un chose naturelle où MUSK n’y peut rien. Ce n’est pas brusquer, surtout si vous êtes présents sur un RÉSEAU SOCIAL. (Réseau: groupement et social: de personnes)

Alors, plutôt que de vous ennuyer et d’ennuyer les autres, un tweet ne vaut rien en lui-même. N’est-il que le prélude à un échange de tweets qui peut modifier le cours de vos pensées. N’est-ce pas à ça que doit servir la liberté d’expression?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.