Des normes? Des mornes.

Les normes pour les centres de personnes âgées sont carrément stupides. On essaie d’imposer un monde parfait mais on laisse de côté l’essentiel. On gère des moments de crise(donc exceptionnels, au cas où) pour des conditions normales de vie. De plus, on le fait avec des moyens financiers, moins qu’ordinaires. On a fermé la maison du village à St-Polycarpe. Les gens y étaient bien et surtout heureux. La nourriture était bonne et les gens de la place, heureux de vivre là. Mais il n’y a pas de système incendie. Alors IL FAUT un système incendie, c’est le mieux. Alors le mieux étant l’ennemi du bien, on a fermé la maison du village et les gens ont été dispersés où? Certains dans des endroits où il n’y a pas de système incendie parce que foyers privés.

Nos dirigeants sont très aguerris à présenter les choses de façon qui les arrange. Ils en tirent leur profit et au diable la réalité du citoyen, surtout âgé. Le mieux est l’ennemi du bien et on veut le mieux pour nos aînés. Au diable le bien. Et s’il y avait une comète qui frappait une résidence? Combien de morts horribles?

Bertrand (@BDmoi)

Une pensée sur “Des normes? Des mornes.”

  1. Je vis la même chose à quelqu’un de ma famille et c’était terrible elle est comme à cinquante kilomètres de nous quand que il y a une maison à 1 km

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.