Communication en PRÉ et en campagne électorale.

Il faut normaliser les communications permises sous l’égide des partis électoraux. Les campagnes publicitaires des partis n’Ont pas lieu d’être, d’après moi. Informer les électeurs sur le programme devrait être l’essentiel des communications avec la présentation des candidats. Ça demande moins de débats et plus d’Information. Les partis politiques ne sont pas des produits que l’on peut acheter et retourner si non satisfaits. Aussi doivent-ils RENSEIGNER les citoyens sur les pour et les contre de leur programme et du choix qu’Ils offrent aux électeurs.

Pour commencer les montants alloués aux différentes communication de masse, incluant les réseaux sociaux, doivent être normés et comptabilisés. La folie qui a lieu actuellement en période pré électorale doit cesser.

De plus l’utilisation de témoignages de gens sur ci ou sur ça doit être remplacée par celle de faits réels et avérés. Pas de salade vendue par une dame payée 250$ ou 500$. Faire des élections sur le passé n’amène pas un futur radieux mais empêche de discuter sur ce qui va arriver ou ce que l’On veut qu’il arrive.

Je lance une idée qui n’a carrément pas d’allure mais je la lance pareil. Tous les argents recueillis par les partis politiques devraient aller dans un fonds tenu par le directeur général des élections. Le directeur devrait autoriser les dépenses des partis sur une base trimestrielle pour les dépenses ordinaires mais chaque publication payée devrait avoir été préautorisée par le directeur.

Ça n’arrivera jamais mais c’est quand même une possibilité si on était vraiment sérieux.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.