Aujourd’hui, la journée des femmes

Bonne journée de la femme à toutes les femmes. Vous dire bonne journée, me fait me sentir patriarcal, ce que je ne suis pas. Je me languis du jour où cette journée n’existera plus car elle sera dépassée.

Mais comment y arriver? Difficile de faire changer une société. Je ne crois pas que ce soit la politique qui fasse changer la situation de la femme en général. Mais j’ai une grande confiance en ce que chacune des femmes prenne sa place et fasse changer la politique. Ce n’est pas aujourd’hui, ni demain mais après-demain qui sait?

Ce qui milite en ce sens est que nous avons de plus en plus d’entrepreneures et de plus en plus de scientifiques. Les femmes excellent en droit mais sont sous-représentées dans les sphères du pouvoir. De plus en plus l’écart entre les garçons et les filles aux études supérieures s’agrandit, au profit des femmes. On s’en va dans une société de communication, qui a toujours favorisé les femmes.

Je ne peux faire quoi que ce soit pour faire avancer la situation, que de vous dire: allez-y, vous êtes capables (pour paraphraser Jean-Marc Chaput) mais ça vous êtes à le faire et l’avenir apportera ses fruits.

Bonne journée de la femme et qu’elle n’ait plus besoin de revenir, le plus vite possible.

Bertrand (BDmoi)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.