Sommes-nous vraiment de petites gens?

Il faut se poser la question sérieusement. Je suis peut-être trop cérébral. Je suis définitivement au-dessus de la moyenne des ours. Le faible niveau de discussion dans les médias et les émissions de télé réalité est désespérant. Ceux-ci occupent beaucoup de place sur les réseaux sociaux. Plutôt que de montrer fréquemment des images et des propos intelligents, on nous montre que des images de violence et de stupidité humaines. La beauté n’est montrée qu’à très faible dose et ce, dans des occasions extrêmement exceptionnelles.

N’en ai-je que contre les médias? Non! J’en ai contre tous les gens qui consomment de la merde médiatique qui diminue le sens humain des choses et qui amoindrit notre résistance à la médiocrité. Notre société est en déliquescence. Bien des gens le disent en haussant les épaules. Qui suis-je pour y changer de quoi? C’est exactement ça le problème. Personne ne peut vous changer que vous.

Personnellement, j’essaie d’agir et de publier des choses qui portent à la discussion et à l’amélioration subséquente de la société. Occasionnellement je republie des choses humoristiques. Mais, souvent, j’essaie de faire recirculer des idées que je trouve intéressantes. Mais, passent-elles presque toujours au milieu de photos qui représentent des moments idylliques peu ou à peu près pas réels. Beaucoup de rêve passe et entretient une atmosphère nébuleuse sur les réseaux sociaux.

Le futur n’est que la conséquence de ce qu’on fait d’aujourd’hui. Ce qu’on a aujourd’hui dépend de l’indolence du passé et on n’en tire jamais les leçons. Est-ce surprenant? Si on est réaliste non. Si on espère en la nature humaine? Sommes-nous vraiment de petites gens?

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.