Le sens de l’humour est-il à sens unique???

Il est difficile de faire de l’humour aujourd’hui. Le manque du moindre mot consensuel ou l’ajout d’un mot contesté et c’est la débandade. Bien des gens se réclament de l’humour mais ne sont pas capables de souffrir la réalité. Quand on émet sur les réseaux sociaux on doit s’attendre à des réponses. C’est certain qu’elles ne sont pas toutes désirées. Mais c’est ainsi.

L’instigateur de la déconfiture n’est pas celui qui répond mais bien celui qui a émis au début. Comme disent les anglais: si tu ne peux subir la chaleur du poêle sors de la cuisine. Un mot d’esprit inspire une quantité de personnes, toutes différentes. Il faut se rendre à l’évidence les réponses ne seront pas toutes drôles ou spirituelles.

Donc, si une personne répond à vos blagues ou citations, d’une façon qui ne vous convient pas, demandez vous ce qui vous dérange dans la réponse. De un ce sera formatif et de deux cela diminuera le nombre d’interventions acrimonieuses sur les réseaux sociaux.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.