Investir dans les structures? Non!

Il faut arrêter d’investir dans les structures gouvernementales. La dernière hérésie vient du pari Libéral. Ajouter un sous-ministre de chaque ministère pour chaque région. Le fonctionnarisme prouve sa pauvre contribution au bien-être des Québécois. Dans un monde de pénurie de main d’Oeuvre c’est aberrant.

Il faut faire maigrir les structures, Je ne parle pas de la première ligne mais bien de la structure qui vit des efforts de la première ligne. Il faut renforcir celle-là à partir des ressources qui sont dilapidées par des postes plus intéressés à leur bien-être qu’à celui des citoyens.

La Covid a démontré que le message du haut vers le bas et du bas vers le haut se perd dans la fonction publique. Ce n’est pas une caisse de résonnance mais bien une chambre de l’ombre et du silence. Les seuls échos qui sortent sont les cris de déculpabilisation de l’organisme publique.

Nous sommes dus pour une refonte du système total. Mais, ça n’arrivera pas. Nous sommes pris dans une accalmie politique où il n’y a pas de vent de changement de la société. Chacun est pris dans un je,me,moi et il n’y a pas d’endroits où se rejoindre et se parler.

Ah! Il y a bien les médias et les réseaux sociaux mais, au lieu de tirer profit l’un de l’autre, on se bat pour les revenus publicitaires. Quand on est menés par l’argent? On périt par l’argent.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.