La clé de l’inertie!!!

La raison de l’inertie c’est la peur. La peur c’est l’ignorance de la raison. Les gens résistent au changement. Pourquoi? Parce qu’ils vivent. Ils respirent donc ça ne doit pas être si pire que ça. Pourquoi changer? Ceux qui voient un problème essaient d’y apporter une solution, du moins une réponse au problème. Suffit-il de nier le problème? Non il ne peut s’agir que d’en douter.

Ceux qui disent que Arruda n’a aucune preuve scientifique du bon résultat d’un couvre-feu, ne regardent que le doigt. Il n’y a tout simplement pas d’étude sur le couvre-feu. Cela ne veut pas dire que le couvre-feu n’est pas ou n’a aucune efficacité. Mais pour les idiots, je dis bien les idiots, il faut que pour adopter une solution à un problème majeur, qui n’est jamais survenu avant, il faut faire la preuve que l’élément de solution de la raison ait été prouvé valide avant de l’adopter.

Réalistement, dans les situations graves, aucune solution ou élément de solution ne peut GARANTIR le résultat. Mais la raison recommande d’ESSAYER quelque chose. Sera-ce bon, ne le sera-ce pas? On verra. Mais la logique nous dit que si on ne l’essaie pas on ne le saura pas. C’est certain que, rien n’étant parfait pour tout le monde, il y aura des gens qui vont en pâtir, tous le monde est différent. Mais, le fait que l’on ne bouge que si tout le monde le veut, fait que l’inertie gagne tout le temps. Il faut des précurseurs tenaces et plein d’abnégation pour surmonter les récriminations de ceux qui disent: si ça se faisait ce serait déjà fait. Idiotie, pure idiotie. La preuve que plein de choses sont possibles mais qu’on ne le voit pas, arrive à tous les jours. Il y a des nouveautés, bien souvent aussi facile à trouver que le bouton à 4 trous, qui restent à trouver et à essayer. Penser que l’on est parfait et qu’il n’y a plus rien à essayer est le comble de la suffisance.

J’en suis donc à dire que d’exiger des preuves irréfutables de quoi que ce soit est stupide et illusoire. Bien des choses, très bonnes, ont été découvertes pas des gens qui ont été précurseurs. Précurseur veut dire originaire de développement.

En conséquence. prendre le contraire de ce qui est dit n’en fait pas une vérité et encore moins une Réalité.

Comme dirait Xavier Galarneau: on le sait pas avant, rien qu’après.

Bertrand (@BDmoi)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.